Tavira vue du ciel

Posté dans : Billets de Florent | 14

Jour de pluie en Algarve.

J’en profite pour vous faire partager mes dernières prises de vues aériennes de Tavira du 25 janvier 2017 à partir d’un drone « jouet ».

Survol fait dans le strict respect de la législation portugaise avec une machine pesant moins de 200 g batterie comprise, sans survol de personnes et en respectant une altitude maximum de 30 mètres…

Le drone était équipé en plus de protège hélices par précautions supplémentaires.

 Les photos ont par la suite été recadrées pour compenser l’absence de tilt de l’appareil photo.

 

Vue panoramique de Tavira avec la rivière Gilão, la Mairie, un pont passerelle provisoire depuis des années… et au fond après le pont moderne (et affreux) une vue sur les salines et la route d’accès à l’embarcadère de l’Isle de Tavira.

 

 

Le pont romain, plus vieux pont de Tavira reconstruit sur les vestiges d’un pont romain ou d’origine Maure,  fut de nouveau détruit pendant le tremblement de terre de 1755 et reconstruit avec des fortifications.

 

La Mairie de Tavira avec sur le côté un jardin d’agrément planté de palmiers qui se poursuit jusqu’à l’ancien marché de Tavira, qui a depuis été transféré à l’extérieur de la ville.

 

Ce même marché en vue opposée avec en bordure les façades des anciennes maisons de commerce. Au fond on distingue le château et l’église Santa Maria do Castelo.

 

Vue aérienne de l’église Santa Maria do Castelo avec à gauche l’entrée du château et à droite l’ancien réservoir d’eau de la ville de Tavira.

 

Détail des tours des toitures de l’église avec la tour de l’horloge et ses imposants cadrans. On peut aperçevoir en haut à droite le Pousada Convento da Graça, ancien couvent réhabilité et transformé en hôtel de luxe, propriété de l’Etat portugais comme tous les pousadas.

 

L’ancien château d’eau, muni sur son toit d’une caméra pivotante qui renvoie les vues de la ville sur un miroir placé  dans une chambre noire dans l’ancien réservoir.Cet édifice ouvert au public permet d’apercevoir Tavira vue du ciel.

 

Le Palacio da Galeria avec ses nombreux éléments de toiture en 4 aguas (4 pentes) Bâtiment qui abrite actuellement des expositions itinérantes.

 

Abritées sous les tôles en plein cœur historique des ruines phéniciennes qui devraient être incorporées par la suite au futur musée archéologique de Tavira.

 

Pour finir un gros plan sur des vestiges de muraille enserrés par des constructions successives .

 

Quand Tavira « la discrète » se dévoile vue du ciel 😉

 

 

14 réponses

  1. Cerdan
    | Répondre

    Superbes image de Tavira, merci pour ce plaisir. J’habite Pornic en Loire Atlantique mais j’ai justement le projet d’aller passer 2 ou 3 mois (à partir de février 2018) à Tavira, avec mon épouse, car je voudrais découvrir cette région de l’Algarve et j’ai le temps car je suis retraité.
    Auriez vous des adresses ou des contacts pour rechercher une location au mois, à un prix abordable, dans cette région?
    merci si vous pouvez me répondre

    • Florent
      | Répondre

      Bonsoir et merci pour votre commentaire.
      Je suis en contact avec Paula R… qui gère des locations dans la région de Tavira (c’est elle qui m’a trouvé l’appartement que j’habite actuellement à Santa Luzia 🙂
      Je vous envoie ses coordonnées directement sur votre adresse email.
      Cordialement.

      Florent

  2. Maria
    | Répondre

    Bonsoir, je me joins au commentaires de Cerdan, magnifiques photos de Tavira.
    Bravo et bonne soirée

  3. Alain WALTER
    | Répondre

    Bonjour FLORENT,

    je me joins également aux commentaires précédents concernant vos belles photos. Nous venons découvrir l’Algarve du 1 au 30 mai 2017, et nous avons vraiment hâte d’arriver lorsqu’on voit toutes ces belles photos. Nous logerons à Alvor, mais nous ferons toute la côte sud. Nous avons bien noté ce ce vous avez écrit dans votre post #8 sur les sites à visiter. Merci pour ces renseignements!
    Nous avons également le projet de nous expatrier, mais le choix de la région n’est pas encore arrêté, mais la chaleur en été de l’Algarve nous inquiète un peu. On verra bien sur place.

    Bonne journée
    Cordialement
    Alain de Strasbourg

  4. Verissimo
    | Répondre

    Très belles photos de Tavira dommage que personne ait la même idée vers Portimao, peut être que vous avez donnez des idées j’en serai ravie.
    Bonne continuation et bon séjour dans ce beau pays.

  5. Béatrice
    | Répondre

    Bonjour Florent,

    Nous sommes un couple de retraités et ça fait déjà 2 fois que nous allons dans l’Algarve. Nous apprécions beaucoup Tavira, pour son charme, son architecture associée à son histoire et sa localisation géographique. Bravo pour vos photos aériennes, on y découvre des petits trésors qu’on n’aurait jamais imaginés voir quand on déambule !
    Nous reviendrons en mai-juin à Tavira, dans le but aussi d’y trouver un petit coin pour nous y installer. Si vous pouviez nous conseiller, à nous aussi, une adresse où trouver des locations (longue durée) pas trop chères à Tavira ou autour, nous serions ravis !
    A l’avance merci !
    Béatrice

  6. Jako83
    | Répondre

    Comme vous avez raison de mettre en valeur et de faire connaître cette belle petite ville qui nous a beaucoup plu.
    Le cimetière des ancres m’a impressionné.
    Merci pour ce petit morceau de bonheur.

  7. Marc
    | Répondre

    Bonjour,

    Nous aussi, nous songeons à nous installer dans la région et nous recherchons une location longue durée à Tavira avant de passer peut-être à l’achat.
    Nous nous rendrons par chez vous, en reconnaissance, la 2ème semaine d’avril.
    Peut-être pouvez-vous nous faire profiter de votre expérience concernant les locations longues durées mais aussi les locations à la semaine, car nous n’avons encore rien réservés pour avril. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de nous aider car nous sommes avant tout intéressés de rencontrer des personnes ayant fait le pas avant nous.
    Nous habitons actuellement en Espagne, à seulement 2h30 de Tavira.

    Marc

  8. Marc
    | Répondre

    En me relisant, mais trop tard, j’avais oublié de vous remercier d’avance de votre aide. Voilà qui est fait 😉
    Marc

  9. Florent
    | Répondre

    Merci Marc,
    Je vous ai répondu en privé 🙂

  10. Adulescent Provocalin
    | Répondre

    Je ne connaissais pas cette ville mais j’y passerai à l’occasion. 🙂 Merci beaucoup pour ce partage

  11. JACQUES HELFER
    | Répondre

    Superbe petite ville où j’ai séjourné durant 6 mois il y a 2 ans.
    Bravo pour vos très telles photos

    Jacky

  12. FredAlentejo
    | Répondre

    Bonjour Florent.

    Quel drone utilisez-vous pour vos superbes clichées ?

    D’avance merci.

    Frédéric.

    • Florent
      | Répondre

      Bonjour Frédéric,
      J’ai un Yuneec Typhoon H professionnel avec 6 rotors légalisé pour la prise de photos aériennes en France et au Portugal, mais j’utilise essentiellement un micro drone pour faire les photos de ville et de ballade, le Dobby de Zerotech, il pèse moins de 100g,(donc considéré comme un jouet par toutes les légalisations européennes), il prend des photos en 4 MO, décolle et atterrit dans ma main et une fois les bras repliés, tient dans ma poche…
      Je l’emmène presque partout 😉 sauf l’été ou il y a vraiment trop de monde, des conditions aérologiques difficiles et une trop forte luminosité.

Répondre