São Brás de Alportel, le charme de l’Algarve de l’intérieur

Posté dans : Uncategorized | 0

Situé sur les contreforts de la serra dominant la mer, à une vingtaine de km de Faro, São Brás de Alportel propose une étape de charme entre Tavira et Loulé pour ceux qui savent oublier l’autoroute pour découvrir l’intérieur du pays.

Connue dans la région pour la Feira da Serra qui vient de s’achever (25 au 28 juillet 2019), une foire artisanale accueillant durant 4 jours concerts, animations et gastronomie.

La ville est réputée aussi pour la Festa das Tochas Floridas, procession religieuse du dimanche de Pâques qui se déroule sur un parcours recouvert de fleurs où tous les hommes participants, jeunes et vieux, défilent en tenant un bouquet torche.

Une municipalité dynamique qui a su doter la ville de toutes les infrastructures, centre sportif avec piscine couverte, ainsi qu’une piscine découverte qui vient d’être rénovée nichée dans un cadre enchanteur.

Une attention toute particulière est apportée aux anciens avec un respect marqué pour l’origine agricole de la cité.

Un bol d’air assuré en plein été ou le touriste se fait encore discret devant un mode de vie propre à l’Algarve de l’intérieur.

Les maisons bourgeoises carrelées et aux balcons ferronés sont les témoins d’un riche passé culturel.

 

Une ville à découvrir en flânant l’été dans les ruelles tôt le matin ou en fin d’après midi, avant ou après avoir goûté au plaisir de la sieste et du farniente pendant les heures les plus chaudes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.