Cabinet d'architecture Métrica
©Agence Métrica

exemple-projet-archi

*Projet en cours de réalisation pour la reconstruction d’une maison dans le centre de Tavira en Algarve.

 

Cette rubrique s’adresse avant tout aux francophones  désireux d’investir où d’établir leur résidence en Algarve de l’Est (de Faro à la frontière espagnole).

 

Mon but n’est pas de proposer un énième portail immobilier mais de faciliter la recherche de votre futur bien. 

Que votre recherche concerne une maison ou un appartement, que l’emplacement recherché soit situé au bord de la mer/ria, à la ville ou à la campagne, vous avez sans doute relevé sur internet une annonce immobilière qui semble correspondre à vos attentes. Mais vous n’avez ni le temps, ni la disponibilité de faire la première visite vous-mêmes.

Je vous propose dès lors, personnellement, de vérifier de visu si le bien correspond réellement à l’annonce et que nul élément sonore ou visuel ne vienne altérer cette offre.

Je prendrai pour vous directement sur place rendez-vous avec l’agence ou avec le propriétaire pour visiter et analyser objectivement le bien. Je poserai vos questions auxquelles je vous rapporterai des réponses.

A la suite de cette visite, je vous indiquerai les points forts et les lacunes que ce soit, sur l’état général du bien (intérieur et extérieur),  que sur l’exposition, l’environnement, la promiscuité. Je vous ferai un compte rendu sur  les accès existants  aux différents réseaux, routier, eau, électricité, téléphone, égouts, internet ainsi que sur la proximité de services, aéroports, gares,etc…

J’argumenterai mon exposé d’une vidéo sur l’environnement extérieur ainsi que sur la disposition intérieure( avec survol en drone pour les maisons dans le respect du cadre de la législation en vigueur).

Mes prix sont attractifs, le travail exhaustif et la valeur ajoutée pour les personnes demeurant hors du Portugal sans aucune commune mesure avec le coût d’un déplacement sur place.

Je propose un tarif pour  la visite d’un bien, un forfait pour 3 biens distants et du sur-mesure pour des demandes particulières.

Comme je l’ai indiqué dans « A propos » je ne suis pas agent immobilier, je n’ai donc aucun intérêt et ne touche pas de commission sur la vente.

Ce statut me permet de rester impartial, de défendre exclusivement vos intérêts, le premier étant d’éviter de vous déplacer pour rien!

Si vous souhaitez plus d’accompagnement, je pourrai vous orienter vers des chasseurs de biens, des agences immobilières, des architectes de confiance avec qui j’ai l’habitude de travailler.

Mon souhait est que votre recherche aboutisse, que votre choix s’avère être le bon et que l’annonce reflète bien vos attentes, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas…

 

A très bientôt…

 

Florent STEPIN

Reporter immobilier